Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Il voit sa facture d’énergie augmenter de 500%, son fournisseur reste injoignable
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/05/2022 à 13:10

Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l’énergie. (Mikhail Nilov / Pexels)

Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l’énergie. (Mikhail Nilov / Pexels)

Des clients du fournisseur énergétique Mint Energie ont eu la mauvaise surprise de voir leurs factures augmenter, de manière exponentielle. La société reste injoignable. Un collectif s'est monté pour faire respecter les droits des victimes.

Depuis plusieurs semaines, certains clients du fournisseur Mint Energie sont inquiets. Ils ont vu leur facture d'énergie de gaz et d'électricité exploser. Pour un habitant de Guilherand-Granges (Ardèche), la note a augmenté de 500% depuis mars 2022, rapporte France Bleu Drôme Ardèche .

Pour lui, les ennuis ont commencé lorsqu'il a dû clôturer son contrat chez Planète OUI, un fournisseur d'énergie rejoint en 2019. Celui-ci, en redressement judiciaire, lui avait demandé 1 887,14 euros pour la clôture. Son dossier avait finalement été repris par Mint Energie.

Création d'un collectif

L'Ardéchois avait alors eu la surprise de voir ses mensualités passer de 120 à 700 euros ! « Quand vous recevez ça, vous tombez de votre chaise et vous vous dites que les problèmes vont commencer » , explique l'homme. Il ajoute : « Comment peut-on proposer des mensualités qui représentent la moitié ou le tiers du salaire d'une personne normale ? »

Plusieurs autres clients auraient eu la même désagréable surprise. Une femme a tenté de joindre Mint Energie par tous les moyens, sans réponse. Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l'énergie. Il tente également de se faire aider par des associations de consommateurs. Il est possible de joindre ce collectif par mail à l'adresse collectif.planete.oui@gmail.com.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

  • Cameroun : qui sera candidats à la présidentielle fixée au 12 octobre ?
    information fournie par France 24 12.07.2025 22:20 

    Au Cameroun, les électeurs sont appelés aux urnes le 12 octobre 2025, pour élire leur président. Les candidats ont maintenant 10 jours pour déposer leur dossier de candidature à Élections Cameroon, l’organe en charge de l’organisation des élections. Le compte à ... Lire la suite

Pages les plus populaires